« Cette femme ne chante pas en français », Une ex-députée s’en prend violemment à Aya Nakamura
Lors de son passage sur des plateaux télévisés, Marion Maréchal, ancienne députée française, a été questionnée sur la possible participation d’Aya Nakamura en tant qu’interprète d’Edith Piaf lors de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris. Maréchal a qualifié ce choix de politique, affirmant qu’il symbolisait la volonté de représenter une France multiculturelle et non francophone.
Elle a souligné que selon un sondage, 63% des Français interrogés considéraient que cette proposition d’Emmanuel Macron était inappropriée. Marion Maréchal a déclaré : « Cette femme ne chante pas en français ! Elle ne représente pas la langue française. Le seul sondage qui a été fait démontre qu’il y a une très large majorité de Français à ne pas vouloir qu’elle les représente à la cérémonie ».
La vice-présidente du parti Reconquête ! ne s’est pas arrêtée là. Elle a poursuivi en remettant en question la capacité d’Aya Nakamura à incarner l’élégance et la culture françaises. La politicienne a ajouté : « Est-ce que ça représente la culture française ? Est-ce que ça représente la langue française ? Est-ce que ça représente l’élégance française ? Les Français ne se retrouvent pas là-dedans ! ».